L’Agence Conseil fourni au Dirigeant :

– une analyse de sa force marketing et commerciale mais surtout des préconisations concrètes

– des stratégies et plans d’action immédiatement opérationnels mais aussi des estimations de coûts et les outils de mesure de performance

– des outils commerciaux pour faciliter l’acte de vente et utiliser des techniques puissantes

 

Les Prestations de l’Agence Conseil :

 

Agence Conseil Marketing

Audit Marketing

Valider la pertinence de la stratégie et des actions marketing. Mes outils marketing sont-ils adaptés à ma stratégie et à mes objectifs commerciaux ? De vraies préconisations qui ne sont pas juste une liste de choses à faire mais qui donnent les avantages, les inconvénients, un taux de résultat moyen et des indicateurs de performance.

 

 S’assurer que l’on va dans la bonne direction en utilisant les bons outils.

 

Audit Marketing Express

Réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, l’Audit Marketing Express est une prestation d’une journée, dont une matinée complète avec le dirigeant pour une revue des outils de la société. Cette prestation fourni des préconisations argumentées pour appuyer les choix du dirigeant.

Des recommandations très opérationnelles pour permettre au dirigeant de piloter son marketing.

 

Stratégie Marketing et Plan d’Actions Opérationnel

Quelle stratégie marketing développer pour atteindre ses objectifs ? Quel plan d’action, quel “cocktail” choisir pour que la volonté du dirigeant soit mise en œuvre ? La prestation comporte des estimations de coûts et de temps nécessaire ainsi qu’un rétro-planning prévisionnel.

 

 Une feuille de route pour atteindre les objectifs du dirigeant.

 

Audit et Conseil en Performance Commerciale

Cet audit permet de connaître précisément le fonctionnement de l’organisation commerciale par rapport à son environnement externe et interne : son savoir-faire, ses faiblesses, son marché (clients, prospects, concurrents), sa stratégie, ses outils, ses process. L’audit commercial est essentiel pour toute entreprise à un moment donné : il permet d’orienter l’action commerciale vers les segments les plus rentable.

 

Rendre le commerce encore plus performant.

 

Socle Argumentaire

Définir un socle argumentaire est tout simplement indispensable pour une entreprise commerciale. Il permet d’adopter un discours percutant et méthodique face aux prospects/clients mais aussi de s’assurer que des arguments commerciaux forts soient présents dans tous les outils de communication de l’entreprise et cohérents entre eux.

Vendre plus et plus facilement, c’est pouvoir décocher naturellement les bonnes flèches.

 

Faciliter l’acte de vente.

 

Conception d’Outils d’Aide à la Vente

Dans certains cas, le socle argumentaire a besoin d’être formalisé et transmis à une force de vente. L’objectif pour le dirigeant est de transmettre de façon claire les arguments de vente que les commerciaux devront développer.

Les cas sont multiples : formalisation du socle argumentaire en interne, transmission des arguments clés à une force de vente indirecte, transmission rapide à une force de vente externalisée ou à un prestataire externe (société de télé-prospection par exemple).

 

Avoir des outils de vente formalisés.

 


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